concert du 21 Mars

La chorale « La Clé des Champs » fête le printemps.

Qu’on se le dise !

En résidence à Chasseneuil  depuis le mois d’Août 2019, la chorale « La Clé des Champs tient à fêter dignement avec vous son renouveau en plaçant son premier concert sous le signe du Printemps. Et pour que la fête soit encore plus belle nous avons invité « Le Chœur de la Loue », ensemble vocal qui nous vient de Saint Yrieix La Perche en haute Vienne.

Printemps oblige !

Ce concert aura lieu le Samedi 21 Mars 2020 à 20 heures 30 en l’église Saint Saturnin de Chasseneuil sur Bonnieure.

Laissez nous vous présenter d’abord notre nouvelle cheffe de chœur : Rachel Gourfink chanteuse soprano lyrique nationalement reconnue et formée à la direction de chœur. Elle vient de Limoges tous les mercredi soir pour assurer  nos répétitions avec compétence et bienveillance.

Signalons entre autres nouveautés l’arrivée d’une dizaine de choristes qui ont enrichi notre formation dès la rentrée musicale du mois de Septembre 2019.Il ont ainsi insufflé du sang neuf et porté notre effectif à une trentaine de choristes.

Notre répertoire sans être totalement nouveau inclus bon nombre de nouveautés travaillées récemment, choisies dans des époques et des domaines variés et pour lesquels nous serons heureux de vous réserver la primeur.

Notre invité : « Le Chœur de la Loue » assurera la seconde partie de ce concert .Cette formation déjà chevronnée, dirigée par Chris Norris est composé d’une quarantaine de choristes. Ce chœur mixte de Saint Yrieix la perche fait partie d’un ensemble de trois chorales. Son répertoire puise dans la musique vocale de toutes les époques de tous les horizons et tous les styles.

Pour clôturer la partie concert les deux ensemble vocaux vous offriront un chant en commun.

Ah ! Nous  allions oublier . Afin que le plaisir des oreilles ne rende pas jaloux celui du palais chacun de vous repartira en emportant trois petites notes sucrées salées qui prolongeront, nous l’espérons la joie d’avoir partagé avec nous un bon moment musical placé sous le signe de l’amitié et du renouveau printanier !

Le choeur de la Loue de Saint Yrieix la perche